L’INNOVATION DIGITALE DES STARTUPS AU SERVICE DE LA RELANCE ECONOMIQUE

09-03-2021
InnovationStartups

inwiDAYS célèbre, cette année, les startups qui se sont démarquées en 2020, participant à la réinvention de métiers et services adaptés au contexte sanitaire actuel. Grande annonce lors de cette édition : la signature d’une convention de partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD).

Événement incontournable des startups marocaines, inwiDAYS s’est tenu le 25 et 26 février dans un format digital adapté au contexte particulier de la crise sanitaire. L’année 2020 a été, en effet, marquée par la mobilisation des startups qui, grâce à leurs innovations, ont contribué à la réinvention de métiers et services adaptés ; d’où le choix de la thématique de cette année : « La relance économique via l’innovation digitale : Quel futur pour les Startups Marocaines?».

Ainsi, lors de la 9ème édition de « inwiDAYS », des intervenants de renom dont des entrepreneurs et investisseurs à succès ont débattu, aux côtés de personnalités de l’écosystème entrepreneurial digital, de la place de la startup marocaine, et son avenir dans le cadre de la relance économique post-covid.

Cette édition a été aussi marquée par une grande annonce : la signature d’une convention de partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD).

inwi et la BAD joignent ainsi leurs efforts, dans le cadre du programme « Souk At-tanmia » de la BAD pour accompagner le développement et la mise sur le marché de projets digitaux innovants et pérennes via un soutien opérationnel et un accompagnement stratégique offerts aux entrepreneurs Marocains.

Lancé en 2019, Souk At-tanmia ambitionne de renforcer la dynamique entrepreneuriale en apportant, d’une part, une meilleure visibilité de l’offre existante pour les entrepreneurs ainsi que des partenaires institutionnels publics et privés et, d’autre part, améliorer et compléter l’offre à travers la coordination d’un écosystème entrepreneurial pour une meilleure efficacité et efficience.

A travers ce nouveau partenariat, inwi et la BAD visent à élargir l’offre d’accompagnement de l’innovation et de l’entreprenariat et renforcer le flux de projet des startups innovantes et des TPME à fort potentiel.

La 9ème édition de inwiDAYS s’est clôturée par la consécration de 3 startups marocaines qui se sont distinguées en 2020 par l’innovation de leurs projets et leur soutien à la relance économique dans le contexte de la crise sanitaire.

Les gagnants de la 9ème édition de inwiDAYS sont :

  • Prix de la meilleure startup à impact positif : Santé Connect
  • Prix de la meilleure startup à ambition africaine : Shipex
  • Prix coup de cœur du public : laclasse.ma

inwiDAYS s’est imposé au fil des années comme une plateforme de référence, d’échange et de débat autour des tendances du digital. Cet événement incontournable des startups marocaines, est une matérialisation des efforts de inwi pour la mise en avant de la nouvelle économie digitale et son soutien à la croissance des startups marocaines.

Best Of de la 9e édition de inwiDAYS