Du 29 au 31 mai 2024, Marrakech a accueilli la deuxième édition du GITEX Africa, rendez-vous majeur de la tech sur le continent. À cette occasion, inwi a renouvelé son engagement en faveur de l’innovation marocaine en accompagnant six startups à fort potentiel, issues de son programme inwi innov.
Une visibilité exceptionnelle pour les startups
Installées au sein du stand de inwi, ces startups ont bénéficié d’un espace stratégique leur permettant de présenter leurs solutions à un public international, d’échanger avec des investisseurs, des décideurs et des acteurs clés du secteur technologique africain.
Plus de 700 rendez-vous B2B ont été organisés pendant les trois jours du salon, offrant à ces jeunes pousses une opportunité concrète de développement et de croissance.Les six startups accompagnées par inwi :
• FMCG
• Koding Schools
• Corail
• Positeams
• H-in-Q
• Sanaa
Une initiative portée par le programme inwi innov
À travers cette initiative, inwi confirme son rôle de catalyseur de l’écosystème startup au Maroc. Le programme inwi innov a pour ambition d’accompagner les porteurs de projets innovants à différentes étapes de leur développement, en leur offrant les outils, l’encadrement et les connexions nécessaires pour accélérer leur déploiement.
En leur ouvrant les portes d’un événement de référence tel que le GITEX Africa, inwi poursuit sa mission : soutenir les talents marocains, promouvoir l’innovation locale, et favoriser l’émergence de solutions technologiques à impact sur les scènes nationale et internationale.
