La douzième édition de la compétition nationale de la Meilleure Junior Entreprise organisée par l’association Injaz Al-Maghrib a récompensé neuf projets développés par des élèves et étudiants de différentes régions du Royaume.
Conçu par Junior Achievement et adapté au contexte marocain par l’association INJAZ Al-Maghrib, Company Program est un programme de création et de gestion d’entreprises par des lycéens et des étudiants.
Accompagnés par des cadres d’entreprises, qui dispense cette formation bénévolement, aborde avec leurs élèves tout le cycle de vie d’une entreprise : création de l’identité visuelle, conception du produit ou service, étude de faisabilité, business plan, placement des actions de la société, production, commercialisation et liquidation de l’entreprise à la fin de l’année scolaire.
Pour sa 12e édition, organisée en ligne, la compétition vient consolider le cycle de formation du Company Program pendant lequel les jeunes ont acquis des connaissances dans la création et la gestion des Junior Entreprises.
Lycéens et étudiants universitaires, les jeunes en compétition sont issus des établissements d’enseignement publics marocains.
Après une première sélection régionale, sur les 149 Junior Entreprises en compétition, une vingtaine d’équipes étaient en lice lors de la phase finale dans deux catégories : Lycée et Université.
Le prix i-Tech de inwi a été décerné à Thank’s Service qui met en relation les personnes âgées, leur proche et les personnes à mobilité réduite avec plusieurs prestataires de service à travers une application mobile.

