En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.

Utilisation de cookies
En savoir plus.
24/10/2018

YALDA: i-Bootcamp Morocco 2018

Rabat

inwi soutient l’association YALDA dans sa mission de sensibiliser les jeunes du continent Africain à l’innovation, à l’entrepreneuriat et et au sens du Leadership dans l’objectif d’impacter positivement leurs communautés.


Créée en 2004 à l’initiative de lauréats de l’université d’Harvard au Royaume Uni, Yalda est une coalition internationale dédiée au développement des capacités des jeunes leaders africains.


Dans le cadre de ses activités annuelles, l’association organise, avec le soutien de inwi, un i-boot Camp sous le thème « L’Afrique à l’ère numérique : les jeunes acteurs de l’intégration grâce aux TIC », et ce du 24 au 28 octobre 2018 à l’université Mohammed V à Rabat. Plus de 350 jeunes leaders et professionnels africains sont attendus à cet événement et plus de 500 e-délégations y prendront part à distance grâce à la participation en ligne. Objectifs affichés par les organisateurs : inspirer, former et faire monter en compétences ces jeunes participants afin de les doter des outils et des stratégies nécessaires pour mener « un changement visible et concret sur le continent ».


Depuis sa création, YALDA a réalisé d'importants progrès dans la réalisation de sa mission en établissant des succursales dans les universités suivantes: Université de Harvard (États-Unis), Université du Botswana, Université d'Oxford (Royaume-Uni), Université internationale des États-Unis (Kenya), Université de Cape Coast (Ghana), Université de Witwatersrand (Afrique du Sud) et de nombreuses autres universités. Ces branches (à différents stades de développement) ont été activement impliquées dans tout ou partie des activités suivantes: recrutement de jeunes membres dans leurs communautés; recruter des professionnels pour agir en tant que mentors et / ou conseillers; organiser des événements sur le campus et des ateliers et / ou mettre en œuvre un projet YALDA obligatoire visant à autonomiser les communautés africaines et à avoir un impact social reconnu.


Les objectifs du I-Bootcamp sont :

1-       Générer des idées inspirantes

2-      Développer des stratégies d’implémentation concrètes pour les idées générées

3-      Accéder aux ressources nécessaires pour le déploiement

4-     Se connecter en réseau et développer les opportunités de collaboration


L'inscription est ouverte à tous les membres du grand public âgés de 18 à 35 ans et se terminera le dimanche 14 octobre 2018. L'inscription se fait uniquement sur demande. Veuillez noter qu'en raison du changement de format de l'i-Boot Camp, YALDA impose une nouvelle exigence spéciale à tous les candidats afin d'être considéré comme un délégué: vous devez avoir une idée novatrice quel que soit le stade de développement (conceptualisé, écrit ou même mis en œuvre). Toutes les réponses aux demandes sont entièrement confidentielles et ne seront divulguées à aucune tierce partie et ne seront utilisées à aucune autre fin que celle d'évaluer votre candidature en tant que délégué du YALDA i-Boot Camp, 2018.

en partenariat avec