En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.

Utilisation de cookies
En savoir plus.
01/10/2016

Data city

entrepreneuriat
innovation

inwi s’est allié à Numa Casablanca dans le cadre de #DataCity, un programme d’innovation ouverte inédit au Maroc.


Data City est un programme collaboratif destiné à produire / élaborer des solutions pour les Entreprises partenaires en les ouvrant à leur écosystème : Etudiants, Startups, Autorités, Autres Entreprises…


#DataCity fait ainsi collaborer de grandes entreprises avec des start-ups, des porteurs de projets et les autorités de la ville afin de développer des solutions innovantes pour la ville intelligente de demain ou Smart City.


Pour sa première édition, #DataCity Casablanca réunit 6 partenaires, incluant la ville de Casablanca : inwi, RATP DEV, LafargeHolcim, Lydec et Michelin.


Deux thématiques principales ont été proposées aux entrepreneurs et aux porteurs de projet. Ils concernent l’efficacité énergétique de la mobilité et l’empreinte environnementale des bâtiments.


inwi a défini un challenge relatif à son client MedZsourcing (client de OTEO gérant les zones d’offshoring) et portant sur la transformation de leurs bâtiments Casanearshore en Bâtiments intelligents afin de mesurer et optimiser la consommation énergétique des bâtiments,


Après une phase de cadrage du challenge, NUMA a lancé un appel à candidatures afin de sélectionner les porteurs de solutions.

Guidelines challenge

C'est quoi ? comment ça marche ?

Inwi accompagne les Entrepreneurs tout au long de l’année en les connectant à des opportunités leur permettant de gagner en visibilité et de développer leurs projets

  • APPEL A CANDIDATURE

    inscrivez-vous via la plateforme innov.inwi.ma

  • BOOTCAMP

    15 projets sélectionnés pour participer à Impact Camp

  • inwiDAYS

    8 équipes sélectionnées décrocheront leur ticket pour inwiDAYS

  • INCUBATION

    2 projets primés accèdent à un accompagnement opérationnel et financier