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23/07/2017

Bots Factory

par khaoula tanfioui

digital
technologie

Décrivez le concept du projet ?

Plusieurs entreprises dépensent beaucoup de temps et d’argent pour répondre à des interrogations souvent identiques exigeant les mêmes réponses, et recevoir parfois des critiques malgré tous ces efforts, et d’un autre côté, les clients souhaitent avoir des réponses instantanés à leurs questions et se sentent frustrés quand ils posent la même question plusieurs fois, déposent une plainte ou font une suggestion, puis ne reçoivent pas une réponse immédiate.

On crée des Chatbots de service clientèle, qui sont des programmes basés sur l’intelligence artificielle, et qui sont capable de comprendre le langage naturel, et ainsi de converser, discuter avec les clients pour répondre à leurs interrogations ainsi que leurs rendre des service. Ces chatbots comprennent l’arabe, le français et l’anglais et on les intègre à plusieurs interfaces de messagerie instantanée (facebook messenger, slack, telegram, site web). On collecte les données des conversations du chatbots avec les clients, on les traite pour présenter des Analytics qui permettent aux entreprises de bien comprendre les problèmes et les besoins de leurs clients.

Présentez votre équipe

- Khaoula TANFIOUIi : Co-founder & Manager Ingénieur d’état en Informatique, option génie logiciel, Lauréate de l’ENSA - Ahmed Chakir Alaoui : Co-Founder Ingénieur d’état en Informatique, lauréat de l’EMI , 2 ans expérience - Soufiane Bamou : Développeur javascript fullstack

Qu'offrez-vous de mieux que la concurrence ?

On teste bien nos Chatbots, de façon à ce qu’ils puissent répondre à la majorité des interrogations et des demandes de service des utilisateurs, et qu’ils puissent offrir la possibilité de prise de contrôle par un humain si l’utilisateur en a besoin. On personnalise aussi le chatbot en lui donnant une personnalité amusante et fun.

A qui s'adresse votre projet ?

Le projet s’adresse aux : institutions financières, les opérateurs téléphoniques, les assurances et les cliniques.

Pensez-vous avoir le meilleur projet ? Pourquoi ?

Oui, parce qu'aujourd'hui la majorité des gens sont toujours sur leurs applications de messagerie instantanés, donc leurs offrir un chatbot qui peut dialoguer et répondre à leurs interrogations dans leurs applications de messagerie instantané préférées, va surement être une meilleure solution pour eux. D’après des études récentes: → 53% des gens préfèrent les business qu’ils peuvent contacter directement. (Source : survey by Facebook IQ) → 64% des gens pensent un business doit être disponible et joignable via les applications de messagerie instantanés. (Source: Ubisend study) → 63% des gens veulent utiliser les Chatbots pour dialoguer avec une entreprise. (Source: Mindshare UK et IBM) Les chatbots peuvent économiser jusqu’à 30% des frais des services clients. (source BI intelligence, the chatbots explainer 2016)

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