Inwi Open Innovation

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.

Utilisation de cookies
En savoir plus.
07/09/2017

e-Park Solution

par mahlaoui yassine

stationnement
innovation

Décrivez le concept du projet ?

L'idée nous est venue du grand problème de stationnement des véhicules dans les grandes villes.

C’est un système installé au niveau des candélabres d’éclairage publics qui permet de localiser en temps réel les différentes places libres dans les différentes zones de stationnement via une application mobile

Présentez votre équipe

On est une équipe de trois personnes : Achraf hammoumi en system developer, Adil belhaji en software developer, Yasmina ziat en responsable marketing.

Qu'offrez-vous de mieux que la concurrence ?

Notre système peut détecter 14 places simultanément et son installation est facile comparée aux produits proposés par les concurrents, en plus de son coût compétitif.

A qui s'adresse votre projet ?

Nous nous adressons aux automobilistes se déplaçant les grandes agglomérations, équipés d’un smartphone et d’une connexion internet, trouvant des difficultés de stationnement.

Pensez-vous avoir le meilleur projet ? Pourquoi ?

Oui car ce système est nouveau par rapport aux existants. Facile à installer et à utiliser, il est d’une grande utilité et répond à un réel besoin dans les grandes villes. Notre système peut avoir un réel succès car il permet de détecter en temps réel les différentes places disponibles via une carte électronique qui sera installée sur des candélabres d’éclairage.

Articles similaires