En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.

Utilisation de cookies
En savoir plus.
23/07/2017

NoBox Lab

par sophia el bahja

no box
éducation

Décrivez le concept du projet ?

L’école Marocaine d’aujourd’hui manque encore énormément de contenu ludique et pratique. Sachant qu’un élève ne se rappelle que de 5% de ce qu'il entend, mais de 75% de ce qu’il expérimente, ce manque d’expérimentation devient un réel problème de réussite scolaire. D’après ce qu’on a vécu et ce que l’on remarque aujourd’hui, les élèves d’un côté veulent apprendre en s’amusant et les parents eux veulent que leurs enfant aient de bonnes notes. Nous nous sommes donc dit qu’il était nécessaire de trouver une solution où l’élève est épanoui, autonome et qu’il maîtrise ses cours scientifiques.

NoBox Lab offre des ateliers ludiques dans divers domaines scientifiques, en mettant à disposition des élèves un espace et un matériel qui va leur permettre d'expérimenter réellement ce qu’ils font en classe, et cela pendant leur temps libre. En plus des ateliers ludiques, nous proposons aussi des séries de vidéos en ligne et des jeux mobiles interactifs qui vont leur servir comme support et guide à la maison.

Présentez votre équipe

Notre équipe se compose de : Sophia El Bahja : Co-founder & Program Director Salwa Reddad: Co-founder & Operation Manager Anass El Abbadi & Youness Dradeb: IT Developers

Qu'offrez-vous de mieux que la concurrence ?

Le fait que nous offrons deux services - online et offline - nous permet d’être partout et d’accompagner les élèves d’une manière plus complète. En plus de cela, nos ateliers sont diversifiés, et traitent de différentes thématiques, ce qui peut aider les enfants à s’orienter dès leur jeune âge en développant des passions pour des thématiques et donc métiers spécifiques.

A qui s'adresse votre projet ?

NoBox Lab s’adresse aux parents ayant des enfants de 7 à 12 ans (en école primaire) et qui veulent que leurs enfants maîtrisent mieux leurs cours scientifiques tout en développant leur pensée créative, raisonnement systématique et travail collaboratif. NoBox Lab d’adresse aussi aux associations, organisations et écoles qui cherchent une équipe innovante et motivée pour implémenter des solutions comme la nôtre dans leurs établissements.

Pensez-vous avoir le meilleur projet ? Pourquoi ?

Nous travaillons pour améliorer l’éducation de nos enfants. A cet âge-là, ils ont une pensée flexible qui demande une pédagogie appropriée, qui développera leurs esprits et leur assurera une meilleure expérience à l’école, en plus de leur réussite scolaire. Et c’est ce que nous essayons de leur procurer !

Articles similaires